CHARTE DU PATIENT PRIS EN CHARGE PAR ÉTHIQUE PERFUSION

Dans le strict respect de son agrément et de la convention signés avec les caisses de sécurité sociale, les engagements et les obligations d’ETHIQUE Perfusion sont les suivants :

 

  • Le patient est traité avec égards ; ETHIQUE Perfusion respecte sa dignité et son intimité.
  • Le patient est libre de choisir son prestataire de santé à domicile. De même, ETHIQUE Perfusion respecte le choix du patient ,de sa famille ou de l’équipe pluridisciplinaire concernant les infirmiers libéraux qui effectueront les soins infirmiers à domicile.
  • ETHIQUE Perfusion délivre au patient et à son entourage toutes les explications relatives à son rôle et au matériel fourni dans le cadre de sa prise en charge. Il s’assure de la bonne compréhension des consignes délivrées.
  • ETHIQUE Perfusion coopère avec l’équipe pluridisciplinaire hospitalière en charge du patient afin de se conformer strictement à leur prescription médicale et à donner ses recommandations quant-au meilleur matériel à utiliser pour une efficacité optimale des traitements.
  • ETHIQUE Perfusion garantit la qualité, la sécurité et la traçabilité du matériel et de la prestation délivrés.
  • ETHIQUE Perfusion est très soucieux du respect du cadre règlementaire lié à son activité (conventions avec les caisses de sécurité sociale, LPP, etc…) Ethique Perfusion engage toute sa responsabilité pour se conformer à toutes les recommandations éthiques et déontologiques avec tous les intervenants de la prise en charge.
  • ETHIQUE Perfusion établit un dossier confidentiel informatique pour chaque patient. Ce type de fichier est déclaré à la CNIL et accessible à la personne sur demande de sa part.
  • Le patient est soutenu par ETHIQUE Perfusion tout au long de son traitement et il est déchargé au maximum de toutes les contraintes liées à son traitement et à sa prise en charge globale.  
  • Toute l’équipe d’ETHIQUE Perfusion est soumise au secret professionnel  .
  • Les infirmières d’ETHIQUE Perfusion assurent un service d’astreinte téléphonique qui    permet  au patient et aux infirmières libérales d’être en contact avec elles, 24h sur 24, 7 jours /7    et se déplacent pour tout problème technique.
  • ETHIQUE Perfusion  respecte les obligations réglementaires pour la maintenance, la désinfection et le dépannage des matériels, la matériovigilance, la livraison et l’installation à domicile.