Les engagements professionnels d’ETHIQUE Perfusion vis à vis du patient

  • Une coordination optimale, un savoir-faire
  • Une visite d’évaluation systématique dans le service afin de récolter les informations nécessaires concernant le patient
  • Une première prise de contact avec le patient afin d’établir un lien de proximité et de confiance avant sa sortie de l’hôpital
  • Le respect de l’environnement du patient par un réapprovisionnement adapté
  • Le respect du choix de l’infirmière (ier) libérale (l) du patient et de sa pharmacie
  • Le respect strict de la prescription médicale pour maintenir un haut niveau d’exigence de nos prestations.
  • Un retour d’information synthétique et régulier au médecin hospitalier qui suit le patient afin qu’il puisse , le cas échéant modifier la prescription en fonction des besoins du patient.

Un recrutement ciblé

ETHIQUE Perfusion recrute des infirmières (iers) coordinatrices (teurs) expérimentées (és)

  • D.U (Diplôme Universitaire) cancérologie, hématologie
  • D.U plaies et cicatrisation
  • Expérience confirmée en HAD (Hospitalisation à Domicile)
  • Formation technique à l’utilisation du matériel spécifique
  • Compétences pour former les infirmières (iers) libérales (aux) à l’utilisation du matériel

Une diététicienne diplômée et expérimentée

La qualité du matériel

ETHIQUE Perfusion sélectionne également du matériel sécurisé de qualité afin d’assurer la fiabilité et la sécurité optimale des soins du patient à son domicile

ETHIQUE Perfusion assure également la traçabilité du matériel ainsi que la gestion et le traitement des déchets de soin

Des  outils de coordination

  • Une fiche de coordination afin d’optimiser le recueil d’informations dans le service
  • Un carnet de liaison au domicile du patient
  • Une tour de rangement pour le matériel médical, pratique et hygiénique, elle est destinée à l’usage de l’infirmière (ier) libérale (l)